Les amateurs d’oiseaux ont déjà un rendez-vous important cet automne : du 24 au 26 octobre 2025, la municipalité de Castropol accueille la IIIe édition des Journées ornithologiques de la Ría del Eo, un événement conçu pour profiter du milieu naturel, découvrir l’ornithologie et partager des expériences avec des personnes partageant la même passion.
Pendant ces trois jours, des activités pour tous les publics seront proposées, tant pour les adultes que pour les enfants, combinant conférences, ateliers et sorties en plein air.

L’estuaire de l’Eo : un paradis pour l’observation des oiseaux
L’estuaire de l’Eo, situé entre les Asturies et la Galice, est une zone d’une immense valeur écologique. Déclarée réserve naturelle partielle, elle fait partie de la Zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZPS).
Grâce à sa situation géographique et à la dynamique des marées, il est fréquent d’y observer des espèces telles que des échassiers, des goélands, des aigrettes, des cormorans, des canards et des hérons, qui y trouvent un lieu de repos. Tout cela fait de cette enclave un lieu idéal pour l’observation et l’étude de la faune, surtout en automne.
Séjournez à La Casona de Amaido et profitez du Bonus Tourisme Rural
Si vous envisagez d’assister à ces événements et recherchez un hébergement calme, nous vous recommandons La Casona de Amaido, située tout près de Castropol, dans un cadre naturel idéal pour se détendre après une journée bien remplie. De plus, vous pouvez profiter du Chèque Tourisme Rural des Asturies, qui vous offre des réductions sur l’hébergement dans des établissements ruraux comme le nôtre.
Nous vous expliquons en détail le fonctionnement de ce chèque et comment en bénéficier pour profiter pleinement de votre séjour à La Casona :
Un plan parfait pour déconnecter
La 3e Conférence ornithologique de la Ría del Eo est l’occasion idéale pour une escapade cet automne :
- Découvrez l’un des espaces naturels les plus précieux du nord de l’Espagne.
- Observez les oiseaux avec l’aide d’experts.
- Participez à des activités culturelles et éducatives en famille ou entre amis.
- Rencontrez des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.
- Et profitez de quelques jours de détente en pleine nature.
Le programme complet sera bientôt publié. Dès qu’il sera disponible, nous le publierons ici.
Planifiez votre escapade, réservez votre place pour les activités de la 3e Conférence ornithologique de la Ría del Eo et réservez votre hébergement à La Casona à l’avance.
Amaido vous attend à Castropol pour partager une expérience unique.
XVIIIe Concentration « Classiques et Sports Vegadeo – Route de EO à Porcía »
Le samedi 25 octobre 2025, la XVIIIe Concentration de Voitures Classiques se tiendra à Vegadeo, organisée par l'Automóvil Club Vegadeo.
IIIe Conférence Ornithologique Ría del Eo, Castropol
Du 24 au 26 octobre 2025, Castropol accueille la IIIe Conférence Ornithologique Ría del Eo. Profitez-en avec le Pass Tourisme Rural.
Zombie Survival à San Tirso de Abres: adrénaline et aventure dans les Asturies
Le 20 septembre 2025, l'événement Zombie Survival aura lieu à San Tirso de Abres (Asturies). Six heures d'adrénaline, de zombies et de fun.
2e Course Voie Verte de San Tirso de Abres 2025 : sport, nature et bonne ambiance
Le samedi 20 septembre, San Tirso de Abres sera rempli d'énergie avec la 2ème Course de la Voie Verte qui suivra le tracé du chemin de fer.
Profitez des Asturies avec le Bonus Tourisme Rural à La Casona de Amaido
Cet automne, bénéficiez jusqu'à 150 € de réduction sur votre séjour à la Casona de Amaido
Yolanda Alzu, propriétaire d’Amaido Agroturismo,
a été nommée Entrepreneur indépendant de l’année 2025.